Centre de l'Imaginaire Arthurien

Le Blog officiel du Centre de l'Imaginaire Arthurien

Nouvelles fraîches…

1 commentaire

Fraîches car la neige est venue se poser sur Brocéliande, et malgré les soucis domestiques, nous avons fait le plein de beauté blanche, de branches givrées, de temps suspendu et immaculé.

Autre couleur, le vert, puisque la Petite maison des légendes vient d’être repeinte dans le ton de vert qui est aussi celui des bâtiments des Forges, et qui fait partie de l’histoire de l’habitat de la forêt. Derrière les fenêtres ainsi colorées, nous avons procédé au tirage au sort des thèmes attribués aux treize artistes qui participent à l’exposition Bretagne Ardenne. Ce sont, sans ordre de préséance ni d’alphabet, Mary Waltz, Carole Beau, Violetta Stepanovitch, Loko, Philippe Bouveret, Carmelo de la Pinta, Jérôme Lereculey, Élodie Dumoulin, Yannick Germain, Nick Walkingbear, Gwen de Montfaucon, Ange et Guillaume Sorel. (Photos de la galerie : Christophe Germier/CIA)

Enfin, nous vous avons beaucoup sollicités pour la pétition contre le nouveau projet du centre d’enfouissement et vous avez magnifiquement répondu. Ce centre, c’est vraiment notre hydre de Lerne : coupez une tête au monstre, il en repousse deux, et la bête souffle de ses queues un air empoisonné même quand elle dort… Bref, le 22 janvier, jour où les élus de Concoret ont été reçus au Coderst à Rennes, les compteurs devaient être à un peu plus de 17 000 signatures. Aujourd’hui, 25 janvier, nous frôlons les 20 000 noms. Nous devrions avoir communication des résultats de l’entrevue dans le courant de févier. Bien entendu, vous serez mis au courant. Pour rappel, il y aura 9 ans cet été que le projet a été porté à connaissance de la population: que ce soit l’occasion de rendre hommage au combat acharné de quelques-uns, élus et associations, plus clairvoyants que d’autres.

Advertisements

Une réflexion sur “Nouvelles fraîches…

  1. Pingback: Illustrateur freelance - Fantastique et science-fiction | Lodgraph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s