Centre de l'Imaginaire Arthurien

Le Blog officiel du Centre de l'Imaginaire Arthurien

A propos des Rencontres de l’Imaginaire

Poster un commentaire

8èmes rencontres cette année? Oui, mais en réalité les Rencontres fêtent leurs 10 ans, puisqu’elles ont été créées, le Journal Officiel en est témoin, en 2002. Dans le bureau, le président était (il l’est tojours) Richard Leblond, le trésorier Jean-Marie Thomine, la secrétaire Claudine Glot. En 2004, le bureau a été modifié : Yves Simon est devenu trésorier, Jean-Marie Thomine devenant trésorier adjoint, tandis que Marie Tanneux devenait secrétaire, Claudine passant alors secrétaire adjointe. Cette même année, Laurent Miny entrait dans l’association, comme vice-président : il le resta jusqu’à sa démission en 2008 et ne fut pas remplacé. En 2006, Marie, à son tour démissionna et Claudine reprit le poste de secrétaire.

À partir de 2004, se sont mises en place les expositions et le festival, d’abord à Concoret et à Comper (2004 et 2005). Les éditions suivantes se sont déroulées à Comper seulement, devant la difficulté de trouver des salles dans le village et assez de bénévoles disponibles pour surveiller les expositions ou assurer les animations hors du château. En effet, dans le même temps (juillet et août), c’est aussi la pleine saison à Comper, ce qui mobilise chaque année nombre de nos amis. Depuis 2011, les Rencontres ont entamé un partenariat (concerts, balades contées), avec Tréhorenteuc et Paimpont.

Voici quelques souvenirs des Rencontres passées (2006, 2007, 2011). Les photos sont dans un grand désordre chronologique, à vous de deviner (ou de vous souvenir) des dates.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 2010, les Rencontres ont accueilli des artistes de Bretagne et du Dartmoor réunis dans le projet Partager nos légendes : Lanval, le premier volet de nos échanges européens. De même l’année prochaine, donc en 2013,  ce sera le tour d’un deuxième volet d’échange, Ardenne Bretagne, les sœurs lointaines, avec une exposition de 60 artistes de Bretagne et de l’Ardenne belge, et des rencontres animées, comme à l’accoutumée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s