Centre de l'Imaginaire Arthurien

Le Blog officiel du Centre de l'Imaginaire Arthurien

Quelques bonnes nouvelles

Poster un commentaire

La  Crapaudine est de retour

Depuis le 7 avril, Virginie Ropars et David Thiérrée présentent leurs œuvres dans la boutique La Crapaudine, qui porte, certains l’auront remarqué, le nom de l’ancienne boutique de Virginie. C’est au 1, rue Saint-Vincent, à La Gacilly. Si vous souhaitez d’autres informations sur la boutique, ses expositions, les nouvelles œuvres, vous pouvez vous rendre sur https://www.facebook.com/pages/La-Crapaudine/318274971573327

La Crapaudine

Karin Ueltschi à Reims

Karin Ueltschi, dont certains connaissent bien les travaux sur la Chasse Sauvage, le roman arthurien ou la mythologie du boîteux, vient d’être élue professeur de Littérature du Moyen Âge à l’Université de Reims. Nous en sommes très heureux et la félicitons de tout cœur. Un petit regret, il nous sera sans doute moins facile d’aller l’écouter à Reims qu’à Rennes où elle était chargée de cours. Profitons-en pour recommander aux amis amateurs ou passionnés du Moyen Âge son indispensable livre, Pour lire l’ancien Français (Armand Colin), écrit en collaboration avec Claude Thomasset.

Karin Ueltschi

La musique de Sire Lanval

La musique composée par Elizabeth-Jane Baldry pour Sire Lanval vient d’être sélectionnée pour les Media Innovation Awards de 2012. Le lauréat sera désigné en novembre. Croisez les doigts pour elle; elle ne peut se permettre de le faire trop souvent elle-même, jouer de la harpe deviendrait une véritable gageure.

Elizabeth-Jane et sa harpe d’or

L’or et l’argent

Autre fierté, et pas des moindres. Après un Silver Award à la 17e convention annuelle de Spectrum pour Alba, en février 2010, dans la catégorie œuvres en volume, Virginie Ropars a reçu cette année le Gold Award du Spectrum Fantastic Art Live, qui a eu lieu à Kansas City le 19 mai dernier. Jack, l’œuvre primée, est le fruit de la collaboration de Virginie avec Brom, d’après le personnage principal de sa nouvelle The Plucker.

Jack par Virginie Ropars d’après Brom

Virginie Ropars et Brom, Kansas City, mai 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s